En tant que leader des services innovants et instruments d’essai de photodégradation et de vieillissement, Atlas propose la gamme la plus complète de solutions d’essais de durabilité pour les matériaux et produits plastiques et polymères.
Les polymères et plastiques sont l’un des matériaux synthétiques les plus couramment utilisés et sont composés d’un large éventail de propriétés et éléments chimiques. A ce titre, leur durée de vie utile varie énormément, allant des matériaux d’emballage à durée de vie très courte jusqu’aux applications mises à l’épreuve sur de longues périodes, telles que les matériaux de construction.
En outre, la plupart des produits en plastique sont formulés avec divers colorants et additifs améliorant leurs fonctions ou leurs performances. À cause de ces derniers, les résultats chimiques de dégradation des polymères et de vieillissement des produits peuvent être spécifiques non seulement à l’environnement d’utilisation, à la composition chimique de la résine de base, à la formulation et au traitement du composé, mais aussi à la précision, l’uniformité, la répétabilité et la reproductibilité de l’appareil d’essai d’exposition. En particulier, la durabilité des essais accélérés de durabilité en laboratoire pour les applications de haute performance les plus exigeantes telles que les automobiles exige des instruments d’essai de haute performance pour prédire de manière fiable la durée de vie utile ou atteindre les spécifications les plus strictes. Les instruments de résistance à la lumière et aux intempéries d’Atlas sont en tête du secteur en termes de performance d’essai. Les équipementiers les spécifient souvent par nom et modèle et de nombreuses méthodes d’essai ont été spécifiquement conçues autour de leurs capacités.
Atlas fournit une large gamme d’expositions aux intempéries naturelles et accélérées en naturel pour les essais de matériaux et de produits. Outre sur ses sites d’essais de référence, Atlas est en mesure de fournir des expositions par le biais de notre réseau mondial d’exposition regroupant plus de 20 sites d’essai affiliés. Les opérations de vieillissement artificiel ont lieu dans les laboratoires commerciaux d’Atlas aux États-Unis et en Allemagne.