Les modèles de paillasse
SUNTEST CPS+ et
XLS+ présentent la taille et la capacité idéales en réponse à la plupart des exigences d’essais pharmaceutiques et notamment des poudres, des solutions, des tablettes et capsules, des produits injectables, des emballages, etc. Le
SUNTEST XLS+ est le modèle le plus utilisé, car sa chambre est d’une taille suffisante pour les essais d’emballages alvéolés, d’emballages finaux et de poudres à l’aide de notre dispositif optionnel pour les poudres.. Un système de refroidissement optionnel, SunCool, est recommandé pour abaisser les températures de la chambre d’essai pour les ingrédients actifs ou produits finis pharmaceutiques tels que les capsules contenant des gels. Plus grand, le modèle
SUNTEST XXL+ est doté des dimensions nécessaires pour l’exposition d’échantillons plus grands, et notamment pour les essais de stabilité des emballages et dispositifs médicaux.
Le
SUNTEST peut basculer entre le spectre D65 extérieur de jour et le spectre ID65 filtré par une vitre, en changeant tout simplement le filtre optique. Il offre ainsi des options d’essai plus polyvalentes pour répondre à la fois aux exigences d’essais de confirmation minimum Q1B et aux exigences de dégradation forcée.
La source lumineuse au xénon de l’option 1 du SUNTEST permet d’effectuer des essais rapides : les essais de confirmation ne prennent que quelques heures au lieu d’une semaine minimum pour les sources de l’option 2. Les expositions au rayonnement ultraviolet (UV) et à la lumière visible ont lieu simultanément, sans qu’il soit nécessaire de changer de lampe ou d’exécuter des tests consécutifs. La source de lumière précise au xénon est entièrement conforme aux exigences spectrales internationales D65 et ID65, contrairement à de nombreuses sources fluorescentes de l’option 2 disponibles sur le marché. En outre, elle ne comporte aucun « écart de longueur d’onde » potentiellement dangereux entre les émissions de rayons UV et de lumière visible.
