livres blancs

Atlas propose les livres blancs suivants, qui couvrent tout un éventail de sujets en lien avec le vieillissement lié aux intempéries. Cliquez sur le texte que vous souhaitez lire pour accéder au document intégral.

Produits électroniques de grande consommation — Essais environnementaux — Résistance aux rayons UV, au rayonnement solaire et aux intempéries

Cet article explique comment procéder à des essais adéquats sur des produits, pièces et matériaux électroniques de grande consommation en matière de vieillissement environnemental. Les essais de durabilité simulent les environnements d’utilisation finale auxquels les produits électroniques de grande consommation seront exposés en cours d’utilisation et en dehors et susceptibles d’entraîner une dégradation des matériaux. Ces essais sont très fréquemment utilisés dans de nombreux secteurs. La portée de ces essais s’étend à divers types de produits, tels que des ordinateurs portables, des tablettes, des smartphones, des écrans automobiles, des dispositifs GPS, des montres et de nouvelles technologies comme les dispositifs OLED et les appareils électroniques portables.

Atlas_WP105_Consumer Electronics_2017-11-20


Atlas 25+® pour les essais de durabilité des modules photovoltaïques

Cet article porte sur l’Atlas 25+®, un programme complet d’essais multi-dimensionnels de vieillissement et à l’environnement pour les modules photovoltaïques. L’objectif de cette méthodologie de vieillissement est de compléter les versions de base ou étendues des essais IEC de "mortalité infantile" en reproduisant les contraintes météorologiques représentatives d’une exposition à long terme en naturel, qui serait autrement impossible sans essais sur le terrain en temps réel et sur plusieurs années.

Atlas_WP104_Atlas_25plus_Rev2_2015-05-12 


Essais de durabilité et vieillissement des peintures et revêtements

Cet article présentera les diverses techniques de vieillissement naturelles en naturel, accélérées en naturel et artificielles accélérées en laboratoire. Il se penchera également sur leur utilisation pour les essais effectués sur des revêtements. Les progrès récents observés dans le domaine du vieillissement des revêtements, et notamment les avancées technologiques telles que de meilleures simulations solaires, une accélération accrue, des températures d’essai inférieures et d'autres facteurs seront également soulignés.

Atlas_WP103_Coatings_Durability_2015-03-31


Technologie d’exploitation Xenologic™ innovante qui prolonge la vie des lampes

Une brève description de XenoLogic™, une nouvelle technologie d’exploitation brevetée à lampe au xénon, développée pour prolonger la durée de service opérationnel des lampes et réduire les temps d’arrêt et les coûts d’exploitation. En outre, d’autres développements technologiques sont brièvement décrits. Ceux-ci contribuent à l’amélioration des mesures et de la performance opérationnelle des appareils de vieillissement et, par conséquent, à des résultats d’essais plus fiables.

Atlas_WP102_XenoLogic_2013-12-02


Essais de vieillissement sous forte irradiance

Ce livre blanc décrira les avantages et techniques associés à une irradiance élevée, ainsi qu’un processus de validation simple, mais nécessaire. Les essais à forte irradiance représentent parfois un moyen viable d’atteindre la "vitesse requise" lors de vos tests de vieillissement.

Atlas_WP101_High_Irradiance_2013-07-17